Track and Field 3 en Suisse: Import des données d'une manifestation
L'autorisation des compétitions et les inscriptions des athlètes se font toujours avec les utilitaires web de Swiss-Athletics (à partir du site www.swiss-athletics.ch)
Dans TAF 3 on peut importer ces données à l'aide de l'option „Import/Export - Swiss-Athletics“ du menu.
Il faut introduire les données d'accès (nom d'utilisateur = no licence) et cliquer sur „Login“. Le programme affiche ensuite toutes le compétitions pour lesquelles l'utilisateur dispose d'un droit d'accès.
Il faut choisir la compétition et ensuit cliquer sur le bouton „Import données SwA“. Cela déclenche le téléchargement des données de compétition, des catégories et des disciplines ainsi que des inscriptions.
Attention: les informations sur les tours (éliminatoires, finales) ainsi que l'horaire ne font pas partie des données reçues. Il est vivement recommandé de faire un premier import toute de suite après avoir reçu l'autorisation de la compétition (même s'il n'y a pas d'inscriptions).
Par contre il n'est pas recommandé de procéder à la fusion d'évènements (par exemple 100m pour U18 et U20 ensemble) avent le délai d'inscriptions voire avant d'avoir toutes les inscriptions y compris les inscriptions sur place.
La répétition de l'import déclenche une actualisation des données. Mais cela ne crée pas une nouvelle compétition. Dans ce cas il faut d'abord créer une nouvelle base de données.
L'import tient compte de toutes les modifications qui ont été faites sur la base de Swiss Athletics, y compris les désinscriptions. Le nombre d'inscriptions sera toujours identiques entre la base Swiss Athletics et la base TAF 3. Exception: Les inscriptions manuelle dans TAF 3 sont toujours préservées et doivent, si nécessaire, être supprimées manuellement.
Traduction de la version allemande